dimanche 11 mai 2008

Pont du 8 mai...


Et oui, pas de répit pour les surexcités de la nature!
On a décidé de faire une petite rando, histoire de se dégourdir les gambettes.J'en profite , car bientôt, il sera trop difficile pour moi de gravir 5 escaliers d'affiler, alors....



Direction Canaglia, pour le début de notre périple!Premier jour: nous décidons de rejoindre le fameux GR20,pour le refuge de l'onda!Notre allure est bonne, et nous décidons de continuer notre
route sur les crêtes.Le souffle se fait court...mais pas de panique, les arrêts sont multiples. Il ne faudrait pas traumatiser la petite chose qui, sommeille en moi.



Quelques plaques de neige sont encore présentes sur notre itinéraire, mais rien d'important...Matt, regretterait il de ne pas avoir pris son snow?


















Après cette belle ascension , nous descendons vers notre lieu de bivouac, près de bergeries!C'est la première fois de l'année que nous posons la tente!!!!



Deuxième jour:Descente jusqu'au village de Guagno: ce fut long, très long...beaucoup trop long!!!












De Guagno, il faut rejoindre Orto...ça descend encore...mais vers un magnifique endroit.
















Puis belle remontée vers le village d'Orto...







Petite ballade dans le village et pause agréable près de notre source...ça tombait bien , on avait presque plus d'eau!!!







Après ce repos bien mérité, nous revoilà repartis destination le lac de Creno.Encore une belle ascension jusqu'à la croix et sous un soleil de plomb...On a bien fait de remplir nos bouteilles!












Arrivée au lac de Creno, on s'arrête pour faire le point:
1er choix: on bivouaque ici, sur une pelouse idéale, en tente, et on se fait grignoter par les moustiques.
2ème choix: on marche encore un peu (2H),(sachant qu'on en a marché 8h depuis le matin!!!)jusqu'au refuge de Manganu.Qui dit refuge, dit chaleur,matelas confortable,bonne bouffe,sommeil reposant si pas de ronfleurs!!!
Conclusion: Vu qu'on veut garder notre titre d'hyperactifs,on choisit la 2ème proposition!


Bien sur une pause est faite pour gouter au moelleux de la pelouse,et pour grignoter deux/trois abricots secs!Et c'est reparti!





Enfin, arrivée au refuge!!!8 personnes sont déjà installées!on espère qu'aucun ne ronflera!!!

3ème jour: Après une soirée sympathique avec nos compagnons , et une excellente nuit sans bruit,nous attaquons notre dernière journée de marche, en quittant le GR20!direction le refuge de la Sega.



Plateau d'alzo: dernière portion de notre périple, et descente dans la vallée de la Restonica.



Pour résumer:Trois jours de marche, 5O km au total!et une bonne fatigue...

Aucun commentaire: