samedi 2 février 2008

Sort tes griffes...

C'est par un beau matin d'hiver, que nous avons décidé Baptiste et moi, de baptiser ses crampons...lors de l'ascension de la Maniccia.
La route de la restonica fut difficile pour atteindre le départ de notre sortie en crampon:nous avons du affronter les plaques de verglas...mettre les chaînes,car nous étions restés bloqués sur l'une d'elles...Nous avons été stoppés par l'arrachement de la route par un énorme bloc de pierre...(on a trouvé un nouveau chantier pour IMS RN, boîte de Matthieu)



Dommage car nous étions à 20 minutes à pieds du départ de notre rando...nous avons donc pu faire notre échauffement sur un bitume à moitié gelé.


C'est après quelques pas sur la glace,ainsi que quelques chutes, que nous avons décidé de chausser les crampons et de gravir chaque pentes qui se présentaient à nous...


A partir de là, la maniccia n'était plus notre objectif finale!



Mais ce superbe raidillon!
Il fallait vraiment y croire...croire à l'efficacité des douzes lames tranchantes situé sous nos pieds, croire en soi...et surtout NE PAS TROP REFLECHIR!


ET NE PAS TOMBER...


Arriver en haut de ce couloir, une vue magnifique,...à en couper le souffle!
Une barre de céréales et c'était reparti pour une autre belle montée...










pour enfin découvrir LA MANICCIA!mais elle était bien trop loin pour cette journée.









Nous avons du redescendre, sans regret avec des paysages extraordinaires pleins les yeux...


En espérant que les plaques de verglas de la route aient fondu...

1 commentaire:

vincent et leslie a dit…

Mouais.... C'est bien jolie tout ça, j'suis d'accord mais putain ça doit cailler sec.. Enfin bon, sympas de voir vos tronche de cake... On attend vot' visite sur tahiti, la maison sera fin préte pour juillet alors préparer vos vacances?? Sinon si ca vous botte on aimerais se faire le Mexique cet été alors un petit rdv à Mexico ca vous dit?
Voila gros bisous les amis
Nana
Vince et leslip